Entrez dans le monde Gestan…
Le choix d‘une solution de gestion est un acte important pour l’entreprise.
La capacité à prendre en compte les besoins de gestion, l’adaptation au métier de l’entreprise, le respect des normes légales, les ressources disponibles en interne pour la conduite du projet, la facilité de prise en main par les utilisateurs, la qualité du support après-vente, la faculté d’évolution de la solution en fonction du développement de l’entreprise et naturellement le montant du budget investi dans l’acquisition et le déploiement de la solution sont autant de paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix.
Au fil des années Gestan s’est imposé comme solution de référence pour votre gestion, grâce à trois atouts majeurs:
Simple
Efficacité
Utilisation à la portée de tous
Interface intuitive
Logiciel entièrement en français
Complet
Monoposte ou réseau Gestion multi-entreprises Multi-langues Tous modules intégrés
Evolutif
Développé en Windev Export des données comptables en XIMPORT et AFB-CFONB Développement facile de modules additionnelles sur mesure
Gestion commerciale
La rentabilité d’une entreprise passe par l’augmentation de son chiffre d’affaires et la maîtrise des coûts de gestion. Avec Gestan, vous contrôlez vo- tre activité à toutes les étapes de la chaîne commerciale:
Ventes: articles, devis, commandes, factures, avoirs, retours, tarifs, soldes, remises…
Achats: gestion des fournisseurs, commandes, demandes de prix, retour, conditions d’achat et de livraison…
Stocks: Emplacement de stockage, inventaires, réapprovisionnement, produits compo- sés…
Prestations de services: Planning des interventions, des livraisons, suivi des coûts…
UNE RÉPONSE FONCTIONNELLE QUEL QUE SOIT VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ
Pour gérer, analyser et agir en cas de défaillance Gestan propose des indicateurs clés et rapports précis. Selon votre métier (gestionnaire de stock, directeur commercial, agent commercial…) vous consultez des statistiques relatives aux stocks, achats, ventes, fabrication, services…
MAÎTRISE DE L’INTÉGRALITÉ DE LA CHAÎNE COMMERCIALE.
Gestion complète du cycle de vente
La gestion efficace de l’activité commerciale repose sur l’accélération des étapes de la vente: devis, commande, livraison et facturation. Le traitement rapide des devis contribue à transformer vos prospects en clients créateurs
de valeur et augmente votre
portefeuille d’activité. De nombreux outils de Gestan vous permettent de construire votre b as e commerciale facilement (création d’un catalogue d’articles, gestion des tarifs, comptabilités clients,…). Gérez les caractéristiques de vos produits.
PRODUITS
Créez votre catalogue de produits
PRODUITS
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Contrôle des achats et approvisionnements
Acheter au bon prix, négocier la marge fournisseur et obtenir les meilleurs tarifs permet de proposer des prix compétitifs à vos clients et d’augmenter votre rentabilité. Avec Gestan vous pouvez, à tout moment, consulter la liste de vos fournisseurs et disposer de toutes les informations nécessaires à la décision.
Maîtrise des stocks
Les marchandises sont contrôlées quelle que soit leur provenance (fournisseur, atelier de fabrication…), puis stockées et prêtes à être livrées selon les priorités clients. De nombreux indicateurs clés vous permettent également de contrôler le
niveau des stocks (stock d’alerte, rupture,
invendus…).
PROJETS
Gérez vos projets, les tâches et les ressources
Organisation des prestations de service
Quelle que soit l’activité (location de matériel, services aux entreprises, c o n s u lt a n c e , f o r m a t io n … ) , v o u s réservez les ressources nécessaires à la réalisation de vos prestations de services, gérez les tâches dans l’agenda de Gestan et facturez vos prestations. Vous gérez votre projet,
attribuez les tâches aux membres de
Organisez votre planning d’intervention
AGENDA
l’équipe. Grâce à de nom breux rapports, vous disposez d’une vision précise de votre activité.
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Gestion de la relation clients
SUIVI DE LA RELATION CLIENTS
Améliorer l’efficacité des actions de prospection nécessite un outil pour structurer l’activité des commerciaux. G e s t a n v o u s p e r m e t
d’historiser l’ensemble des é c h a n g e s c l ie n t ( a p p e l s , e-mails, fax, rendez-vous…) afin d’exploiter efficacement ces données pour automatiser le suivi et les relances des devis, cibler et réaliser les actions
marketing, proposer des pro-
duits complémentaires.
Vous déterminez rapidement les principales sources de chif-
fre d’affaires pour optimiser vos
CLIENTS
Gérez vos clients, les notes, projets, actions, documents, inventions, devis,
dépenses marketing et anticiper l’évolution de l’activité. De même, l’analyse de la base clients permet de détec- ter ceux qui deviennent inactifs et d’identifier les comptes clés.
D e p l u s , a v e c l a m o b i l i t é , l e s agendas, les rapports automatiques, la géolocalisation des clients et prospects, vos commerciaux sont plus efficaces et
réduisent le temps consacré aux tâches
GÉOLOCALISATION
administratives afin de se concentrer sur
ce qu’ils savent le mieux faire: vendre !
Localisez précisément vos clients et prospects
Gestion comptable et financière
Gestan vous propose l’ensemble des éléments constitutifs d’une gestion comptable et financière efficiente:
gestion des comptes bancaires, gestion du plan comptable et des imputations, encodage des relevés de comptes bancaires, saisie des écritures, imputations, pointage des arrêtés TVA, éditions de journaux achats et ventes…
La tenue rigoureuse de la comptabilité est un besoin essentiel pour toute entreprise. Gestan apporte une réponse métier adaptées à vos attentes grâce à sa richesse fonctionnelle: rapprochement automatique, éditions des relances clients, lettrage en euros et devises,
intégration des relevés de banque.
Gestan comprend une gestion de suivi des règlements factures et vous informe des actions
de relance automatiquement.
COMPTABILITÉ
Gérez votre plan comptable
Gestan exporte les données au format XIMPORT et AFB-CFONB (160 caractè- res) afin de des les intégrer dans votre
logiciel comptable.
COMPTABILITÉ
Imprimez vos journaux achats/ventes
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9 AXES POUR UNE GESTION COMMERCIALE ET COMPTABLE COMPLETES
ADMINISTRATION:
Gestion des utilisateurs;
Gestion des bases de données (multi- entreprise possible);
Edition des documents en plusieurs langues; Personnalisation des libellés;
Import et Export des fichiers TXT, CVS & XLS;
Import des contacts depuis Outlook et Lotus
Notes;
Gestion multi-utilisateurs, multi-entreprises et réseau;
Outils de sauvegarde/restauration de base de données.
CONTACTS:
Gestion complète des contacts: renseignements professionnels et personnels, champs paramétrables, adresses de facturation et livraison, informations commerciales…;
Gestion des prospects, clients et partenaires; Gestion des sociétés;
Gestion documentaire par contact; Historique des évènements par contact;
Intégration de Skype dans la gestion des contacts;
Recherche cartographique et création d’itinéraire;
Module de géolocalisation;
Création de mails et de courriers types; Gestion des adhésions;
Gestion des parcs machines;
Gestion téléphonique avec intégration
Tel-Detect (PABX)
ACTIONS:
Gestion des actions par utilisateur, contact et/ou projet;
Types d’action multiples: rendez-vous, mail, téléphone, courrier, information, rappel, travail…;
Gestion des priorités, date d’échéance, statut…;
Gestion d’agenda par utilisateur;
Rappel des actions à échéance proche sur le bureau utilisateur.
PRODUITS:
Gestion de familles et sous-familles de produits;
Gestion des articles composés;
Gestion des stocks et des emplacements de stock avec gestion des niveaux de sécurité et d’alerte;
Déstockage automatique ou manuel;
Gestion complète des informations produits: code produit, dénomination, code-barres; fournisseur, volume, poids, délai de livraison, prix d’achat et de vente avec calcul automatique de la marge, image du produit, notes commerciales et techniques…;
Champs paramétrables; Modification de tarifs;
Gestion de mouvements de stock: manuels, automatiques à partir de bon de livraison, facture client…
PROJETS:
Gestion de projets et de tâches par utilisateur et/ou contact;
Gestion des consommations de ressources; Chronomètre intégré à l’application;
Etat de consommation, gestion de la facturation.
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CLIENTS:
Création de devis, factures, avoirs…: numérotation automatique, gestion des délais de règlement, tableau de bord intuitif, quatre modèles de document, impression paramétrable (couleur, logo, entête, pied de page…);
Création de bons de livraison;
Gestion de conditions générales de vente; Gestion des encaissements clients;
Etats de facturation: chiffre d’affaires par client et par période, marge, facturation et règlement par client…;
Palmarès client.
FOURNISSEURS:
Création de demande de prix, commandes…: numérotation automatique, gestion des délais de facturation, réception de livraison;
Gestion des factures et des règlements fournisseurs;
Gestion des commandes en cours; Etats de facturation;
Palmarès fournisseur.
COMPTABILITÉ:
Gestion des comptes bancaires; Gestion du plan comptable et des
imputations;
Encodage des relevés de comptes bancaires; Saisie des écritures et imputations;
Pointage des arrêtés de TVA; Edition des journaux;
Export des données au format XIMPORT et
AFB-CFONB (160 caractères).
UTILITAIRES:
Gestion des favoris internet et des mots de passe;
Perso-notes: bloc-notes personnel et paramétrable;
Gestion des post-it privés ou destinés à un autre utilisateur;
Traducteur multilingue; Vérificateur d’adresse e-mail;
Outil de vérification et indexation des fichiers de données.