Avec près de 2 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les fonctions avancées de Facebook pour un usage expert
- Gérer un compte et créer des campagnes publicitaires
- Créer des jeux concours pour animer sa Page Facebook
- Maîtriser sa communication avec Facebook Live
Travaux pratiques
Méthodes pédagogiques
Certification
Faire de la publicité sur Facebook
- Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama…
- Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique : publicités à formulaire, publicités dynamiques…
- Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà : PC, mobile, fils d’actualités, audience network…
- Utiliser les différents outils de création de campagnes adaptés à ses besoins : compte Business Manager, Power Editor…
- Créer et organiser une campagne : paramétrages, ciblage, formats, emplacements, budget…
- Mesurer les performances : tracking des liens, indicateurs…
Travaux pratiques
Pratique de l’outil Facebook de création de campagne. Pratique d’outils de création et d’améliorations de visuels.
Créer un jeu concours sur Facebook
- Définir une animation en fonction d’un objectif : recruter, fidéliser, engager…
- Connaître les différents types d’animations : boneto, jackpot, quiz, sweepstake, photo contest…
- Respecter les règlementations applicables aux jeux concours et les règles propres à Facebook.
- Créer et suivre un concours avec une application tierce : objectif, règlement, format, déploiement…
- Promouvoir son concours pour augmenter l’audience.
Travaux pratiques
Création d’un jeu concours sur une Page Facebook avec une application tierce.
Diffuser un événement avec Facebook Live
- Comprendre l’intérêt de ce format et ses applications professionnelles.
- Définir son objectif et la valeur ajoutée du contenu.
- Professionnaliser son approche : les précautions à prendre, la logistique, la modération…
- Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
- Optimiser l’enregistrement sur sa Page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
Travaux pratiques
Entraînement à la pratique de tournage en direct avec Facebook Live.
Maîtriser les fonctions d’administration avancées
- Connaître les indicateurs de performance.
- Utiliser les onglets personnalisés.
- Maîtriser les différentes fonctions de la boîte de réception pour Messenger, Facebook et Instagram.
Travaux pratiques
Utilisation des fonctions avancées d’administration de Facebook.
TEL 223 66 39 38 52 /76 93 92 42 /90 78 14 06 /66166166/70838111
ADRESSE PALAIS DE LA CULTURE AMADOU HAMPATE BA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.