FORMATION COMMUNIQUER AVEC FACEBOOK, UTILISATION AVANCEE

Avfacebook-logoec près de 2 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les fonctions avancées de Facebook pour un usage expert
  • Gérer un compte et créer des campagnes publicitaires
  • Créer des jeux concours pour animer sa Page Facebook
  • Maîtriser sa communication avec Facebook Live

Travaux pratiques

Pratique et démonstrations d’outils.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, exercices et cas pratiques.

Certification

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des exercices à réaliser (>70% du temps)
PROGRAMME DE FORMATION

Faire de la publicité sur Facebook

  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama…
  • Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique : publicités à formulaire, publicités dynamiques…
  • Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà : PC, mobile, fils d’actualités, audience network…
  • Utiliser les différents outils de création de campagnes adaptés à ses besoins : compte Business Manager, Power Editor…
  • Créer et organiser une campagne : paramétrages, ciblage, formats, emplacements, budget…
  • Mesurer les performances : tracking des liens, indicateurs…

Travaux pratiques
Pratique de l’outil Facebook de création de campagne. Pratique d’outils de création et d’améliorations de visuels.

Créer un jeu concours sur Facebook

  • Définir une animation en fonction d’un objectif : recruter, fidéliser, engager…
  • Connaître les différents types d’animations : boneto, jackpot, quiz, sweepstake, photo contest…
  • Respecter les règlementations applicables aux jeux concours et les règles propres à Facebook.
  • Créer et suivre un concours avec une application tierce : objectif, règlement, format, déploiement…
  • Promouvoir son concours pour augmenter l’audience.

Travaux pratiques
Création d’un jeu concours sur une Page Facebook avec une application tierce.

Diffuser un événement avec Facebook Live

  • Comprendre l’intérêt de ce format et ses applications professionnelles.
  • Définir son objectif et la valeur ajoutée du contenu.
  • Professionnaliser son approche : les précautions à prendre, la logistique, la modération…
  • Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
  • Optimiser l’enregistrement sur sa Page Facebook, exporter son Live sur YouTube.

Travaux pratiques
Entraînement à la pratique de tournage en direct avec Facebook Live.

Maîtriser les fonctions d’administration avancées

  • Connaître les indicateurs de performance.
  • Utiliser les onglets personnalisés.
  • Maîtriser les différentes fonctions de la boîte de réception pour Messenger, Facebook et Instagram.

Travaux pratiques
Utilisation des fonctions avancées d’administration de Facebook.

 

TEL 223 66 39 38 52 /76 93 92 42 /90 78 14 06 /66166166/70838111

ADRESSE PALAIS DE LA CULTURE AMADOU HAMPATE BA

FORMER VOUS PAR DES EXPERT AVEC GROUPE ALLIANCE