FORMATION TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE

#FORMATION TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE

Mettre en service et dépanner des équipements informatiques

Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques écoresponsables

Installer, adapter un poste de travail à l’utilisateur, opérer les connexions des éléments réseau

Intégrer les Smartphones et tablettes dans le Système d’Information de l’entreprise

Être en mesure de diagnostiquer une anomalie, remédier au problème par une intervention interne ou sous-traitée, appliquer le plan de maintenance préventive

Déceler et supprimer les virus, assure la sauvegarde des données informatiques

Aider à tenir à jour l’inventaire du parc matériel et logiciel

Participer au déploiement de la messagerie de l’entreprise et former les utilisateurs

Assister des utilisateurs à distance ou sur site

Pratiquer une veille technologique permanente

Tel +223 66 39 38 52 / 70 83 81 11/ 52 56 74 13

Heures de Cours 10H12-14H16-16H18-18H20-20H22

#badalabougou #palais de LA culture amadou Hamapate Ba

MATÉRIELS

  • Diagnostiquer et résoudre des pannes de matériel
  • Installer, paramétrer, maintenir une interface réseau sur un PC
  • Installer, configurer les périphériques mobiles
  • Intervenir sur des appareils électriques en assurant la sécurité des personnels et des matériels
  • Reconditionner des équipements informatiques

SYSTÈMES ET LOGICIELS

  • Connaître l’architecture logicielle d’un PC
  • Installer, configurer un poste de travail Microsoft et Linux, l’intégrer en réseau local
  • Installer, paramétrer et dépanner des serveurs (accès, partages, tolérance de pannes …) Microsoft Server
  • Configurer, modifier des comptes ou des groupes utilisateurs, des matériels
  • Installer des outils collaboratifs (messagerie, bureautique…)
  • Assurer une veille technologique

RÉSEAUX ET SÉCURITÉ

  • Comprendre l’organisation et l’architecture globale des réseaux
  • Comprendre les principaux protocoles et concepts TCP/IP
  • Intégrer au réseau local les postes clients
  • Configurer un client messagerie Microsoft
  • Maitriser le fonctionnement général des points d’accès Wifi

RELATIONS ET ASSISTANCE UTILISATEURS/CLIENTS

  • Optimiser et gérer le dialogue Technicien/Utilisateur
  • Former un utilisateur sur son poste de travail et l’assister sur les outils collaboratifs Office 365
  • Rédiger des procédures et veiller à leurs applications auprès des utilisateurs
  • Participer à des actions d’information et d’assistance auprès des utilisateurs
  • Sécurité et sauvegarde des données

ANGLAIS TECHNIQUE

  • Maitriser le vocabulaire informatique
  • Déchiffrer une documentation technique

TARIF : 600 000 FCFA

#FORMATION TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE

Mettre en service et dépanner des équipements informatiques

Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques écoresponsables

Installer, adapter un poste de travail à l’utilisateur, opérer les connexions des éléments réseau

Intégrer les Smartphones et tablettes dans le Système d’Information de l’entreprise

Être en mesure de diagnostiquer une anomalie, remédier au problème par une intervention interne ou sous-traitée, appliquer le plan de maintenance préventive

Déceler et supprimer les virus, assure la sauvegarde des données informatiques

Aider à tenir à jour l’inventaire du parc matériel et logiciel

Participer au déploiement de la messagerie de l’entreprise et former les utilisateurs

Assister des utilisateurs à distance ou sur site

Pratiquer une veille technologique permanente

Tel +223 66 39 38 52 / 70 83 81 11/ 52 56 74 13

Heures de Cours 10H12-14H16-16H18-18H20-20H22

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